Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez Tata Elodie
23 septembre 2013

L'invitation au voyage, part III.

Suite et fin de notre entretien avec Bobby Watson!

 

T.E: Quel a été ton pire souvenir?

B.W: Je dirais la fois où j'ai été invité à dîner chez un parrain mafieux à Jaïpur. En fin de repas, il m'a proposé de faire la "mule" pour amener des pierres précieuses à Paris. Une soirée un peu stressante sur la fin parce que ce genres de situations, quand on voyage seul, ça ne rassure pas! Et il faut se débrouiller pour se sortir de là très vite, sans offenser personne...

T.E: Quel a été ton meilleur souvenir?

B.W: Difficile à dire, j'ai plein de choses qui me viennent en tête! Peut-être la cérémonie de la Puja du soir sur les rives du Gange à Haridwar, la bataille d'eau avec les gamins des Ghats de Varanasi, la visite de la cité de Fatehpur Sikri, ou Dharamsala au petit matin pour le petit dej' avec l'Himalaya en toile le fond... Choisis celui que tu préfères, moi je les aime tous!

86706118_o

Je choisis ce petit bonhomme et son fou rire! Il n'a pas échappé à quelques gouttes d'eau...mais je suis sûre qu'il a gagné la bataille, non?


T.E: Quelle est ta pire crainte pour ton voyage de 6 mois?

B.W: Un souci de santé, genre une opération des dents de sagesse! Je sais que ça doit m'arriver un de ces jours, mais je préfèrerais quand même être opéré et passer ma convalescence en France plutôt que tout seul en Inde...

T.E: Et avec le recul, avant l'Inde tu étais...

B.W: Très amer, cynique, dans le jugement en permanence. J'avais un avis sur tout, et surtout un avis.

T.E: Et après l'Inde tu es plutôt devenu...

B.W: Toujours un peu cynique mais pour rire! Non, disons que j'essaie de réfléchir plus avant de parler et que j'essaie d'avoir des avis moins tranchés sans bonne raison.

T.E: C'est quoi ton livre de chevet?

B.W: Je n'ai pas de livre de chevet à proprement dit mais ce qui s'en rapproche le plus en ce moment serait mon guide du routard! Sinon en ce moment je lis "La Citadelle Des Neiges" de Matthieu Ricard.

T.E: Une chanson qui te tient à coeur?

B.W: En ce moment LENA DENA, un morceau tiré d'un film Bollywood très sympa!

 

Sinon ROAD SALT de Pain of Salvation, plus globalement. 

T.E: Une oeuvre à nous proposer?

B.W: Une mosaïque bleue, jaune, rouge et noire de Miro!

T.E: Un film?

B.W: "L'Odissée de Pi", pour rester dans le contexte, j'ai adoré!

T.E: Euh... autre chose???

B.W: Euh, merci, et à bientôt! Sinon oui, juste une chose pour finir: je pense que ça vaut le coup de partir et de voir de ses propres yeux la vie ailleurs. On a trop souvent l'impression de tout connaître parce qu'on a vu une émission à la télé, ou qu'un ami y est allé; ça rend blasé et snob, la sur-information telle qu'on la vit aujourd'hui, et c'est un peu dommage de se priver de voir le monde sous prétexte qn est pris dans le speed de la vie occidentale. Voilà mon avis... aujourd'hui, en tous cas.

 

SAM_1828

Le Taj' évidemment!

 

Eh bien merci à toi d'avoir pris le temps de nous faire partager tout ça!  Nous suivrons ton périple sur ton blog et sur facebook.

https://fr-fr.facebook.com/bobbywatsonworldtour

http://bobbywatsonworld.canalblog.com/

Nous te souhaitons un très beau voyage et de très belles rencontres. Et si jamais la France te manque, sache qu'on t'attend avec ça: 

 

wine-grapes-cheese-bread-wine-glasses-picnic-france

Moins sexy que la champ' et la Tour Eiffel, mais tellement plus réaliste!

 

A bientôt pour d'autres folles aventures... 

 

943348_411195392313189_1572497381_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chez Tata Elodie
Publicité
Newsletter
chez Tata Elodie
Publicité